Les Héros de Naheulbeuk
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Forum de la guilde des Héros de Nahelbeuk dans le jeu World Of Warcraft
 
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 Chaman Elémentaire (85)

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MessageSujet: Chaman Elémentaire (85)   Chaman Elémentaire (85) Icon_minitimeMer 9 Fév - 7:44

Les statistiques



Le toucher et l'esprit :

Grâce au talent Précision élémentaire, l'esprit et le toucher ont le même effet : éviter de rater des sorts. Le gain est identique grâce à ces deux caractéristiques, donc mettre l'une ou l'autre ne sera pas important. Toutefois, mettre de l'esprit permet d'avoir un équipement plus polyvalent si vous voulez faire du soin de temps à autre. Avec Cataclysm, le score de toucher nécessaire pour ne plus avoir de raté sur un boss a été modifié. Par ailleurs, nous ne bénéficions plus des buffs apportés par d'autres classes, par conséquent il nous faudra 17 % de toucher sur l'équipement .
Cela correspond à un score de 1742

L'intelligence et la Puissance des sorts

La puissance des sorts a presque complètement disparu. On peut néanmoins encore en trouver sur les armes et quelques bijoux. Ceci est comblé par le fait que l’intelligence est transformée en puissance des sorts au ratio de 1 intel pour 1 puissance des sorts. Il faut tout de même noter qu’avec la bénédiction des rois/marque du fauve nous gagnons 5 % d’intelligence et encore 5 % avec la Spécialisation maille. Le talent colère totémique augmentant de 10 % notre puissance des sorts, nous arrivons à un ratio total de 1 intelligence = 1.21 puissance des sorts. L’intelligence devient donc la caractéristique principale de l’équipement, car en plus de donner de la puissance des sorts, elle augmente le mana pool (et la régénération via Tonnerre Grondant) et le critique.

La hâte

Caractéristique vitale sur WotLK derrière l'intelligence. Sur Cataclysm, la hâte reste une stat majeure et il faudra continuer d'atteindre certains caps de hâte. Vous me direz pourquoi des caps hâte alors que le cooldown de l'Explosion de lave peut reset à tout moment. Parce qu'il y a des fois où il ne reset pas. Dans ces cas-là, il vaut mieux lancer 5 éclairs que 4 entre les deux explosions.

Le premier cap hâte théorique à atteindre serait de 2439 (ce qui va être très difficile avant d'avoir le palier T12 ou un équipement très orienté hâte et composé de 372 uniquement). Avec le bonus 4T11 les choses deviennent par contre beaucoup plus faciles.
Pour ceux qui se demandent comment il fonctionne, il réduit le temps d'incantation de base du sort de 10%. Ainsi l'éclair passe à 1.8 seconde d'incantation, et c'est sur ce temps que l'on applique ensuite la hâte

On voit aussi que le soft cap hâte se trouve à 5489. Ce soft cap correspond au moment où le gcd est au minium soit 1 seconde. Nous ne sommes donc pas prêts de l'atteindre, enfin pas avant 3 ou 4 paliers d'équipement.

Maintenant, il y a d'autre cap hâte qu'il faut prendre en compte. Oui, il y a un autre sort qui dépend de la hâte : l'Horion de flammes. Avec Cataclysm, les DoT ont eu un petit lifting. Augmenter sa hâte ne va plus réduire la durée du DoT mais elle va augmenter le nombre de tick sur la durée. Notre horion va rester à 18 ou 27 secondes de durée, par contre il va faire de plus en plus de ticks. De base nous avons les dégâts initiaux + 9 ticks (pour une durée de 27 sec.). Pour gagner un tick supplémentaire, il faut que la hâte permette d'avoir au moins un demi tick supérieur. Ainsi pour avoir le 10ème tick il suffit d'obtenir 9.5 ticks.

On peut donc voir qu'obtenir le 10ème tick est plutôt facile. Par contre le deuxième est un peu plus compliqué, mais sans être non plus inaccessible. Avec un équipement 346 adéquat, vous l'aurez sans trop de soucis.
Pour chaque palier de hâte vous allez donc gagner un tick supplémentaire sur le DoT et donc augmenter le dps du sort, vu que son temps reste fixe.

Tous les chiffres donnés plus haut prennent en compte le buff du totem hâte.

La maîtrise

A la 4.0 on ne pouvait en obtenir qu'avec les retouches. Maintenant, on en trouve en gemmes, enchantements et directement sur l'équipement. Plus vous augmenterez votre maîtrise, plus vous aurez de chance de faire proc un deuxième éclair/explosion de lave/chaîne d'éclair. Malheureusement, elle ne profite pas aux horions, et elle est assez aléatoire. Malgré tout, il faut monter cette caractéristique, presque autant que la hâte.

Le critique

Caractéristique la moins intéressante pour la spécialisation élémentaire, elle ne profite pas aux explosions de lave. Malgré tout, il faut en avoir un peu sur l'équipement, mais le critique fera souvent les frais sur la retouche quand il faudra décider ce qu'il faut retirer.

Priorités des caractéristiques :

Pour résumer, on a l'ordre suivant :

Esprit / Toucher (jusqu'au cap Toucher)> Intelligence > Hâte > Maîtrise > Critique

Retouche :

C'est une question que l'on vient souvent me poser. Dans un premier temps, il faut bien voir que vos retouches doivent être faites en fonction des enchantements et gemmes, et inversement.

Si vous n'êtes pas cap toucher, reforgez en premier le critique en esprit ou toucher. Si cela ne suffit pas, il faudra penser à équiper des bijoux toucher ou gemmer avec plus d'esprit ou toucher.

Dans le cas où vous êtes au cap ou bien au dessus :

-Les pièces avec esprit / Critique : retouchez l'esprit en Hâte.
-Les pièces avec esprit / Maîtrise : retouchez l'esprit en Hâte.
-Les pièces avec esprit / Hâte : retouchez l'esprit en Maîtrise.

-Les pièces avec Hâte / Critique : retouchez le Critique en Maîtrise.
-Les pièces avec Maîtrise / Critique : retouchez le Critique en Hâte.

-Les pièces avec Hâte / maîtrise : on ne retouche pas
Si vous modifiez l'esprit ou toucher, faites attention à ne pas passer en dessous du cap toucher.

Les gemmes :

-Les chasses bleues : 20 intelligence /20 esprit ou 20 hâte /20 toucher ou 40 esprit.
-Les chasses rouges : 40 intelligence.
-Les chasses jaune : 20 intelligence /20 hâte ou 20 hâte /20 toucher.

-La mêta-chasse :
Le Diamant ombresprit brasillé


Les enchantements :

- Sur la tête : 60 intelligence et 35 au score de critique.
- Sur les épaules : 50 intelligence et 25 au score de hâte.
- Sur la cape : 50 intelligence.
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques ou +15.
- Sur les bracelets : 65 au score de hâte ou 50 au score de hâte ou 50 esprit.
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise ou 50 au score de hâte.
- Sur le kilt : 95 intelligence et 55 esprit.
- Sur les bottes : 50 au score de hâte.
- Sur l'arme : Torrent de puissance ou Ouragan.
- Sur la main gauche : 100 intelligence.

Les consommables :

Flacon / elixir : Flacon de l'esprit draconique.
Potion : Potion volcanique, à utiliser en double (une en prépot et une deuxième sous héroïsme/maîtrise élémentaire).
Nourriture : Tête de sagerelle coupée.
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